Toulouse passe au rouge

Comment sensibiliser ses amis et connaissances au réchauffement sans passer pour un donneur de leçon ou le rabat-joie de service. Peut-être en suscitant les questions ou la réflexion ? A l’occasion de la dernière Marche pour le Climat, on a repris un idée de Rodolphe Meyer qui anime la chaîne YouTube « Le réveilleur » et on l’a adaptée à Toulouse pour créer ce t-shirt, qui présente de façon très graphique l’augmentation de la température moyenne à Toulouse (données Météo France). La représentation vient de cet article du Monde. Si vous voulez le même on vous explique ci-dessous comment faire.

Nous allons êtres contraints dans les années qui viennent d’adapter notre ville aux conséquences du réchauffement climatique pour éviter le phénomène des îlots de chaleur urbain particulièrement présents dans les villes du sud. Autant commencer à anticiper dès maintenant quand on sait qu’il faut une trentaine d’année à un arbre pour atteindre sa taille adulte.

Pour faire son T-shirt

On n’a pas encore décidé de se lancer dans le merchandising donc il va falloir vous prendre en main !

  • Télécharger le fichier source qui est ici.
  • Rendez vous chez l’imprimeur de T-shirt le plus proche. A Toulouse, je suis allé chez Antistatik (51 rue des Couteliers, vers Esquirol), ils me l’on fait en une heure (impression directe sur le tissu, pas de transfert) pour 23€.
  • Après, il n’y a plus qu’à l’enfiler et à attendre les questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.